Cinemas d'afrique Lausanne

13e Festival cinémas d'Afrique
du 23 au 26 août 2018
Blog: les actualités

Concert Arat Kilo

Chapiteau I VE 24 I 22h30

image


Force, énergie et puissance !

Depuis une dizaine d’années, le groupe Arat Kilo promène ses cuivres sur les rythmes de l’éthio-jazz, cette musique née en Éthiopie à la fin des années 50 et redevenue très populaire dans le monde entier au tournant du siècle.
Le sextet parisien s’associe à la grande chanteuse malienne Mamani Keïta, à la belle voix haute, coupante comme du diamant, et au rappeur slammeur américain Mike Ladd, spécialiste de prêches évreux, pour un nouvel album transculturel Fleur Bleue.

Il invite à un partage de musiques africaines, urbaines et groove dans un esprit très dansant, une création explosive issue du métissage musical entre Afrique de l’Est et Afrique de l’Ouest, pimenté d’une touche de hip-hop. Les mélodies languissantes de l’ancienne Abyssinie sont bien au rendez- vous, mais les riffs électrifiés des guitares et les gros beats allumés remplissent à plein leur mission festive.

Venez danser et découvrir ce combo magique et ce groove fiévreux qui, loin de la carte postale saura réveiller votre célèbre déhanché.

https://www.aratkilo.fr/