13e Festival cinémas d'Afrique
du 23 au 26 août 2018

Projections
12e Festival cinémas d'Afrique - 17 au 20 août 2017

Panorama

Pour découvrir la richesse et la variété des productions cinématographiques africaines, trop méconnues et peu distribuées, une cinquantaine de films de tous genres sont proposés : fictions, documentaires, dessins animés, et de tous les styles, de la comédie grand public à l’enquête historique plus pointue, en passant par des courts-métrages ou des premières œuvres de jeunes cinéastes.
Le comité de sélection, qui visionne plus de 200 films tout au long de l’année, privilégie non seulement les films de réalisateurs africains, dont certains vivent en Europe, mais également les productions africaines. Quelques films de réalisateurs occidentaux sont également présentés, parmi lesquels des cinéastes suisses.

Explorer le monde, surprendre le public, favoriser les échanges avec les invités, déclencher le plaisir des spectateurs quand ils découvrent avec bonheur qu’ils apprécient un film dont ils n’avaient jamais entendu parler, un univers dont ils ignoraient l’existence : tels sont les désirs des organisateurs pour cette nouvelle édition.

Télécharger (46.56 ko)mime icon

Télécharger la grille horaire 2017

Les films de la 12e édition



image

Programme 2017 à télécharger