Cinemas d'afrique Lausanne

15e FESTIVAL
CINÉMAS D'AFRIQUE
LAUSANNE
DU 20 AU 23 AOÛT 2020

Edito

Qu’un festival en Suisse romande, modeste à ses débuts, parvienne à incarner au fil des années la créativité cinématographique d´un continent et à répondre aux attentes d’un public toujours plus curieux, le pari n’était pas gagné d’avance.

C’est pourtant ce que propose le Festival cinémas d’Afrique – Lausanne, avec passion, force et efficacité. En 14 ans d´existence et plus de 700 films projetés, il s´affirme désormais comme une place incontournable de promotion des cinémas d´Afrique en Occident. Il capte les regards intéressés qui cherchent à découvrir le continent dans toutes ses facettes, ses identités, ses différences et sa capacité à surmonter les nombreux obstacles qui freinent sa créativité et son innovation.

Pas à pas, la programmation du Festival détricote l’écheveau des préjugés et met les spectateurs au cœur du dispositif en les invitant à diversifier leurs regards pour se forger leur propre point de vue sur un continent aux réalités complexes.

Cette nouvelle édition, à l´instar des précédentes, pose son regard sur les productions cinématographiques contemporaines, fait découvrir les nouvelles vagues de cinéastes et aménage encore plus d’espaces réservés aux rencontres. Cette année encore, le Festival s’associe à la Cinémathèque suisse pour rendre hommage aux pionniers du 7ème art africain qui font la fierté du continent.

Alex Moussa Sawadogo
Attaché artistique du Festival

image

Découvrez le trailer de la 14e !

video