Cinemas d'afrique Lausanne

FESTIVAL
CINÉMAS D'AFRIQUE
LAUSANNE
15e ÉDITION DU 19 AU 22 AOÛT 2021

Les contes africains

VE 22 août | 20 h | Afrique en ville - Parc de Valency - Lausanne

Malika et la Sorcière de Nabaloum Boureima

(conte du Burkina Faso)
Il y’a longtemps, dans une contrée du Burkina Faso où on avait coutume d’organiser une fois par an une fête qui réunissait toutes les filles et les garçons en âge de se marier. Malika, une fillette d’une douzaine d’années très futée, s’obstine à accompagner ses ainées à cette fête.Envers et contre tous, sa présence s’avère très bénéfique pour les grands.
Son intuition et sa vivacité lui permettent de trouver les solutions pour déjouer les pièges et faire face aux dangers qui les guettent pendantle voyage….


Le Chasseur et l’Antilope de Narcisse Youmbi

(conte du Cameroun)
Un jour un pauvre chasseur dont les pièges ne prenaient plus de gibier depuis très longtemps fut surpris par la capture d’une belle antilope. Celle-ci en échange de sa vie sauve lui promet la fortune grâce à deux œufs magiques, dont l’un doit être rendu. Le chasseur dont les conditions de vie ont vite changé pour lui, va-t-il tenir sa promesse et rendre l’œuf magique ou sera-t-il tenté par l’appât de sa nouvelle fortune.


Les trois vérités de Louisa Beskri et Wakili Adehan

(conte du Bénin)
Aux dernières heures de sa vie, un vieil homme confie à son fils Kossi un héritage. Et quel héritage ?

Il s’agit de trois vérités, et de surcroit, elles ne le lui sont même pas révélées. Ainsi Kossi le jeune béninois, pour décoder le message de son père, part à l’aventure à la quête de ces trois vérités….



image
image
image

Dans le cadre de:

image