VOD ▹
(Vidéo à la demande)

En collaboration avec Filmingo - la plateforme suisse dédiée au cinéma d'art et d'essai, nous vous proposons une sélection de films africains à visionner en ligne après leur diffusion au Festival ou en salles de cinéma.
Notre plateforme de vidéo à la demande (VOD) propose une variété de films en provenance de toutes les régions du continent. De plus, vous pourrez y découvrir des films récents ayant été présentés et récompensés dans de prestigieux festivals internationaux, comme le Festival de Cannes, Sundance, et le FESPACO. Vous y trouverez également des classiques qui font la fierté du continent.

Le film du Mois

L’Homme qui a vendu sa peau

de Kaouther Ben Hania

Tunisie | 2020 | Fiction | 104’ | VO arabe, français, anglais st français, allemand, italien

avec Koen de Bouw, Dea Liane, Yahya Mahayni et Monica Bellucci

Sam est un réfugié syrien au Liban. La femme qu’il aime est partie en Belgique. Comment la rejoindre? L’artiste en vogue, Jeffrey Godefroy, lui offre de l’aider: devenir un tableau vivant lui permettrait de voyager librement. Les marchandises circulent plus aisément que les hommes. Pour son troisième film, Kaouther Ben Hania offre une satire décapante du monde de l’art et de la politique.

Le mot du Festival

Sam Ali, jeune Syrien en quête de liberté, voit son destin basculer lorsqu’il accepte qu’un artiste tatoue un immense timbre sur son dos, le transformant en œuvre d’art vivante. Entre exil, marchandisation du corps et quête de reconnaissance, sa trajectoire illustre avec acuité les absurdités et contradictions du monde contemporain.

Kaouther Ben Hania propose un film à la fois audacieux et élégant, où satire, émotion et réflexion sociale se mêlent avec fluidité. La mise en scène joue habilement sur le décalage entre beauté visuelle et tension dramatique, soulignant le paradoxe entre liberté individuelle et exploitation symbolique.

L’Homme qui a vendu sa peau séduit par son originalité et sa profondeur, offrant un regard critique sur l’art, la valeur humaine et la manipulation de l’image dans un monde obsédé par la propriété et l’apparence.

Prix
Academy Awards 2021 - Nomination for Best International Film

Venezia 2020, Orizzonti - Best Actor (Yahya Mahayni) et Edipo Re Award

El Gouna Film Festival - Best Arabic Film

Stockholm International Film Festival - Best Script


Galerie


En collaboration avec :

Festival cinémas d'Afrique Lausanne

Rue de Genève 52
CH-1004 Lausanne

©2022 - 2023

Propulsé par le CMS WebForgeDesign par inforwebtop